Salutation,
Je m'appelle Mimi-le-nico, je suis un disciple du dieu Ecaflip.
Je suis de cercle 168 dominant la force grâce à ma tenue Meulou.
Je suis fort sympathique et très courtois, j'aime la bonne ambiance et aider mes confrères.
Je vous propose de lire mon histoire.
8 Maisial 618.- WIIIIIIIN !! WIIIIIIIN !! OUAAAAIIIN !!!Il est 11 heures 36 du matin à Tainela. Un bébé Ecaflip vient de naître.
- Il est beau n'est ce pas ? dit alors tendrement Leinad, le père du nourrisson, à sa tendre femme qui venait de donner la vie.
- Comment allons-nous l'appeler ?C'est alors que les deux Ecaflip partirent dans un débat, pour décider du nom de leur enfant. L'une voulait l'appeler Manjtass'Oupe ou encore Ranjt Ashambr pour des raisons d'éducation, pendant que l'autre voulait l'appeler Sangue l'An, Dek Ouplé ou encore Eg'Orjleu, car il voyait en son fils un grand guerrier. Ils tombèrent alors d'accord sur un nom. Ce nom était le surnom qui avait été porté par un ancêtre du père, qui, selon lui, avait été un grand homme.
- "Mimi-le-nico"L'enfant s'appellerait donc ainsi...
An 626.- T'fou ! Cotcot !!- Hihi, t'es rigolo comme bête toi ! Tu veux jouer avec moi ?
- *béco du tofu en plein sur Mimi-le-nico *
- Ouille ! Allez, à moi maintenant ! *pile ou face en plein sur feu-le tofu*
Oh... Mince ! Papa ! Pourquoi l'oiseau il bouge pu ?
- Mimi-le-nico... tu n'as pas la même force qu'un tofu, tu sais... Faut que tu apprennes à contrôler ta force...
- C'est quoi contrôler ?Ainsi, au grand désespoir de son père, Mimi-le-nico, en bon Ecaflip, devenait de plus en plus... joueur. Mais bon, comme disait sa mère, "il est gentil et heureux, pourquoi s'en faire ?"...
An 628Allez Mimi’, viens, je t’emmène quelque part. Ou est ce que son père l’emmenait ? Il n’en savait rien… Mais son père avait l’air heureux de l’y emmener. Pas de quoi s’inquiéter donc...
Les voilà arrivés : Ils sont à la bibliothèque de Bonta.
- Va, mon fils ! Lis, regarde, et instruis toi. C’est affreux, je sais… Mais tous les Ecaflip de la famille, à défaut d’être très forts, sont intelligents. Je reviendrai te prendre dans 3 jours.
Il n’avait que 10 ans… comment son père avait il pu être d’une telle cruauté… Peu importe. Après avoir passé des heures à pleurer, Mimi-le-nico se mit à lire. Il commença par lire des livres d’enfants, puis, le deuxième jour, il attaqua les livres parlant des différentes manières de parler un Amaknéen correct. Le 3ème jour il lut des livres parlant de la guerre qui opposait Bonta à Brakmâr.
« Ces gens sont vraiment idiots de se taper dessus comme ça… » pensait il. Le dernier ouvrage qu’il lut fut un livre nommé « L’Histoire des Emmelidiens » Ces « Emmelidiens » l’intéressaient grandement. Malheureusement, il en était convaincu, ces personnes n’étaient qu’une légende…
A la fin du 3eme jour, son père vint le chercher, comme promit. Ils continuèrent une vie paisible, Mimi-le-nico étant la fierté de la famille : Il était fort, intelligent et cultivé.
An 638
- Ghiiiii !!
- Vilaine bête ! Va-t-en ! Allez !
Malheur ! Mimi-le-nico, âgé d'à peine 20 ans, se retrouve face à un prespic. Que fait ce prespic dans Astrub ? Comment est il entré ? Bah j'en sais rien moi, je suis que le narrateur, vous avez qu'à demander aux gardes. Notre Ecaflip a beau être majeur, il n'est pas en mesure de battre un prespic et d'en sortir indemne. Il se résigne à sortir sa petite épée, quand...
- Waaaaah !
Mimi-le-nico était en admiration devant la Xélor qui venait de surgir de nulle part, et qui s'apprêtait à faire de la viande de prespic. Elle paraissait plus jeune que Mimi-le-nico, mais elle était tellement plus rapide, tellement plus forte que lui... comment ne pas admirer une telle puissance, surtout quand on est un petit Ecaflip sans défense comme Mimi-le-nico.
Quand la Xélor en eut fini avec la Bête, elle se tourna vers l’Ecaflip:
- C’est un de mes rares moments de bonté, la prochaine fois, ça sera payant. Je suis Emmelidien, passe nous voir à Astrub un de ces jours.
Ce n’était pas qu’un mythe… Ils existaient vraiment… Il voulait être comme eux ! Il voulait être des leur ! Et, il l’avait décidé, il se l’était promit : il deviendrait un Emmelidien...
Voilà j'éspère avoir de vos nouvelles . Avec mes salutations